mardi 13 juin 2017

Entremets aux fraises et au nougat





Superbe gâteau à plusieurs couches, classique désormais, mais avec un grand plus, une grande trouvaille : une réserve, un creux, créé dès la confection du gâteau et qui permettra de garnir de fruits du jardin et de saison, fraises, framboises, cerises, de pistaches ...  Trouvé sur le beau blog  "Pourquoi pas ?" d'Isa .

Et les entremets aux fruits sont vraiment des desserts que j'aime de plus en plus.


.
 ..
 ...
 ....
 .....

Je viens de m'apercevoir que
il n'y avait rien à changer dans sa recette
qu'il faisait vraiment trop chaud pour s'asseoir dans une pièce chaude avec un pc chauffant
que j'avais vraiment la flemme 
que peut être quelqu'un attendait ma recette après mon annonce faite hier sur facebook, peut être
que le plus simple était de mettre un lien vers sa recette 
que voilà

Je vous montre juste le "rond de réserve" que j'ai utilisé : un dessous de bouteille en pierre ou marbre de Ø 11,5 cm Ø et de 0,5 cm d'épaisseur. Pour le récupérer à la sortie du congélateur, mettre deux languettes entrecroisées de papier sulfurisé dessous. Ce n'est pas testé, mais ça me semble pratique.





Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas : un commentaire ou un mail.

5 commentaires:

Esther a dit…

elle est ou la recette ???

Obaasan a dit…

tu cliques sur "un lien vers sa recette" qui doit être -normalement- en rouge...
Dis moi si ça ne marche pas, j'aurais moins c....

Esther a dit…

ok j'ai trouvé, merci

isabelle a dit…

Très belle réalisation, Miiaaaamm :-)
Il fait chaud ici aussi ajd'hui, j'aime et approuve les solutions simples, je fais pareil quand je ne modifie rien à la recette originale, lien sur FB et hop, j'me régale ! . . . j'ai cherché ta page FB mais pas trouvée, tu as un nom/lien ?

obaasan a dit…

oui,je ne sais pas faire le lien vers FB !
mon adresse : https://www.facebook.com/ge.devaux.9

invit envoyée sur ton fb.
il pleut et c'est encore pire. On dirait la mousson.